Les occupants interrompent la fermeture du rapport final du Rio +20 document

Rio de Janeiro, Brésil – Deux membres du mouvement ont interrempu la presse finale de la conférence  de Nations Unies Sommet de la Terre Rio +20 sur le développement durable, en dénonçant le document final comme non représentatifs des voix dans la lutte contre la dégradation de l’environnement et de l’oppression . Les occupant du Wall Street membre Alexandre Carvalho et Ocupa Sampa Ana Maryana Sant ‘Ana infiltraient la salle de midia de la conférence , sans identification, assisaient à proximité des panélistes, et attendaient jusqu’à ce que la plénière commençaient, à 14 heures de Brasília.

Lorsque l’un des haut-parleurs a commencé son discours, citant la cause de la dégradation de l’environnement et le crash de l’économie mondiale n’était pas à grace de les banques, mais plutôt à l’incapacité des gouvernements à prendre des mesures, les deux militants ont emmenée au centre de la salle, attrapé deux fleurs qui étaient décoré le devant du panneau, et dit: «Ils ne nous représentent pas! Nous voulons une vraie démocratie! Nous sommes ici pour annoncer un nouveau temps, un temps de l’imagination, la poésie et pas écocide! Pas de génocide GÉNÉRATIONNEL!” Toute suite, ils ont été saisis à force et exclu de la salle par le personnel de l’ONU.

Le document final de Rio +20 a été marqué par la frustration générale, avec de nombreuses voix, dénonce sa manque d’ambition, d’urgence, et d’un réel engagement pour l’environnement. Alors que les dirigeants des États-Nations  le document, les membres de la société civile et les ONGs ont menacé de retirer leur soutien à la déclaration finale.

Corporations assumées par l’ONU mépriser les vraies solutions qui viennent de la base des mouvements sociaux” a déclaré Sant’Ana. “La tentative de commercialiser le capitalisme vert comme une solution de les problèmes environnementaux du monde est une farce – la solution est dans la solidarité internationale, des technologies renovable, et une conscience du monde nouveau.

Une pétition des gens et l’impératif Open Source, les états fondamentaux, peut être trouvée ici: www.occupytheearth.net

Contact:
Revolutionary Games, #Occupy Wall Street – USA
Email: ac3018@nyu.edu

#Ocupa Sampa – Sao Paulo
Email: ocupasampa@riseup.net

Comments are closed.